La Saint-Valentin avec son animal de compagnie

La Saint-Valentin avec son animal de compagnie
On vous présente nos 5 raisons de faire la fête des amoureux avec notre Choupet adoré !

Le 14 février prochain, nous célébrerons la fête des amoureux. Beaucoup de couples vont alors se poser cette éternelle question de savoir si oui ou non, ils vont la fêter cette année. D’autant plus qu’avec la crise du Covid, les possibilités de sorties et d’activités se retrouvent drastiquement réduites à passer cette soirée chez soi. Que vous soyez en couple ou célibataire, cette année on fait les choses différemment. La Saint-Valentin en tête à tête avec votre animal de compagnie ? Une merveilleuse idée et on vous explique pourquoi.

1- De l’amour inconditionnel pour la Saint-Valentin avec son animal

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais reprocher à notre boule de poil, c’est bien sa fidélité. Nous le savons, notre animal de compagnie a pris une place tellement importante dans notre vie que nous sommes prêts à le considérer comme notre enfant. Et il vous le rend bien. Vous êtes assuré qu’il ne sera pas déçu de cette soirée, ni qu’il vous quittera au bout de quelques mois.

Alors, si vous avez décidé d’organiser votre soirée autour d’un bon chocolat chaud, de quelques friandises et d’un bon film : il sera heureux de passer un moment câlin dans le canapé avec vous !

2- Vous faites des économies

Pas besoin de lui offrir de cadeau, il ne s’en rendra pas compte. Bien sûr rien ne vous empêche de lui acheter un petit jouet pour marquer le coup, mais vous n’aurez pas à vous casser la tête à essayer de trouver le bijou parfait. Votre animal de compagnie n’a aucune notion concernant les traditions de s'offrir des cadeaux pour une occasion particulière.

3- Il n’est pas difficile pour la nourriture

C’est souvent le problème de cette soirée, qu'est ce qu’on mange ? Tout le monde se pose cette question incessante de savoir comment se régaler pour cette soirée. Avec le contexte actuel, on élimine la possibilité du restaurant. Pas hyper pratique puisque l’on doit élaborer nous-mêmes notre menu de fête. Ce qui est bien avec votre petite boule de poil, c’est qu’il se contentera de ses croquettes habituelles sans broncher ! Rien ne vous empêche de lui préparer un mets délicieux pour cette occasion. Attention tout de même à respecter son régime alimentaire. Il préférera la viande, mais il n’est pas conseillé d’en donner aux chiens. Préférez des légumes préparés ou optez pour des plats spécifiquement conçus pour les toutous, il adorera ! Si votre tête-à-tête est avec votre chat, pourquoi ne pas lui choisir son pâtée préférée ?

4- Pas de dress code attendu

L’avantage de passer la Saint-Valentin avec votre fidèle compagnon, c’est que peu importe votre tenue vestimentaire, il ne vous en tiendra pas rigueur. On laisse la robe et les chaussures à talons de côté pour laisser place à notre plus confortable pyjama dans l’optique de passer une soirée cocooning. Concernant le dress code de votre animal de compagnie, on sait que les vêtements pour animaux font désormais fureur, mais pourquoi ne pas lui offrir pour l’occasion un accessoire qui lui sera utile ? Un collier, une médaille ou même un joli foulard à accrocher à son cou feront très bien l’affaire.

5- Zéro prise de tête

Eh oui le fameux cliché du célibataire avec son chat pour la Saint-Valentin. Et alors ? Quand on sait qu’aujourd’hui ¼ des Français préfèrent passer cette soirée en compagnie de leur fidèle compagnon, il n’y a pas de honte à avoir ! On vous comprend ! C’est sûrement qu’il y a une bonne raison. La première, c'est que nos compagnons à quatre pattes sont si fidèles qu’on aimerait passer tout notre temps avec eux. La seconde résume parfaitement tous les points abordés plus haut : il n’y aura aucune pression pour cette fête avec notre amoureux… à quatre pattes !

Contactez Nous
Copyright © 2022 - chou-pet.fr. Tous droits réservés.